Sélectionner la langue

À propos de nous

NOTRE marque

Ferodo® est une marque de pièces de freinage haut de gamme, en équipement d'origine comme en produits de rechange. La marque excelle depuis plus de 100 ans dans les innovations techniques de premier plan. Aujourd'hui, le nom de Ferodo® est synonyme d'excellence. La société s'engage à développer constamment des solutions d'avenir en freinage.

En conséquence, Ferodo® est devenu une référence et un gage de qualité pour les constructeurs automobiles. En effet, Ferodo® fournit des pièces de freinage de qualité supérieure aux principaux constructeurs mondiaux et au marché de la rechange. Sur les 10 véhicules les plus vendus en Europe, Ferodo®en équipe 8 en première monte.

Une recherche et développement innovante et des essais sur route garantissent la sécurité et la fiabilité de nos produits. La qualité est au cœur de nos activités. Ferodo®a un engagement : vous donner la maîtrise, avec des produits et des services conçus pour tous les véhicules afin de vous aider à travailler efficacement, à être rentable et, surtout, en parfaite sécurité dans toutes les conditions. Ainsi, quel que soit votre véhicule, où que vous alliez, vous avez la maîtrise.

Balises: fmmp-ferodo

NOTRE HISTOIRE

2015

Ferodo® ajoute les tambours à son offre friction et devient ainsi l'expert global du freinage. La gamme Ferodo® couvrant désormais tous vos besoins en matière de freinage, la marque devient le fournisseur de votre solution unique.

2014

Après des recherches dédiées, des tests exigeants et l'approbation des constructeurs, Ferodo®inaugure la plaquette de frein ECO-FRICTION® sur le marché de la rechange : un produit 100% écologique conçu pour relever les défis d'aujourd'hui. 

2012

Nous avons lancé la technologie anti-contrefaçon pour garantir que toutes les pièces Ferodo® du marché soient certifiées 100 % d'origine.

2010

Vous avez la maîtrise – Ferodo® prend un nouvel engagement.

2005

Ferodo® Racing introduit la technologie Siloxane.

1998

Federal-Mogul acquiert Ferodo® et crée Ferodo® Racing à Mondovi, en Italie.

1980

Ferodo® produit les premières plaquettes de frein sans amiante en Europe. Ferodo® se lance ensuite dans les disques, les liquides de frein et l'hydraulique.

1969

Ferodo® ouvre le plus grand centre d'essais de freinage au monde.

1963

Donald Campbell établit un nouveau record de vitesse sur terre de 649 km/h, puis réussit à arrêter son bolide en toute sécurité grâce à la technologie de freinage Ferodo®.

1956

Ferodo® lance les premières plaquettes de frein à disque installées sur un véhicule de série : la Triumph TR3. Ferodo® fait ainsi son entrée dans la technologie moderne.

1926

J.G. Parry-Thomas bat le record mondial de vitesse sur terre de 272 km/h à Pendine Sands et fait confiance à la qualité des freins Ferodo® pour s'arrêter en toute sécurité.

1922

Ferodo® devient la première société à fournir des garnitures d'origine pour des voitures de série en équipant l'Austin 7.

1902

Ferodo®présente la première garniture de frein : une étape innovante dans le monde du freinage.

1897

Ferodo® commence à fabriquer des freins pour les charrettes à chevaux.