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ESSAI N° 2 BRUIT

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MONTEZ DES PIÈCES FERODO®, METTEZ FIN AU BRUIT.

Les bruits de freinage peuvent être agaçants. Vous pouvez croire à un problème lié aux freins, ce qui peut perturber votre conduite et vous rendre mécontent. Si vous venez de remplacer les plaquettes de frein de la voiture d'un client, vous ne voulez certainement pas le voir revenir au garage pour des freins qui crissent. Vous voulez avant tout garantir à vos clients que les bruits de freinage seront très faibles. Mais qu'est-ce qui est acceptable ?

70 dB (décibels) est le bruit produit habituellement par une voiture qui roule – il n'est pas particulièrement désagréable ou fort, mais il est perceptible. 85 dB commence à être gênant. S'il est régulier, ce volume de bruit peut endommager vos tympans. 105 dB peuvent être comparés à un avertisseur sonore vraiment puissant et perçant qui se déclenche soudainement dans votre véhicule.

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POURQUOI DES LIMITES ?

Par mesure de sécurité et pour garantir le confort du conducteur, tous les constructeurs automobiles fixent une certaine limite de bruits. Ces limites déterminent essentiellement le nombre de crissements autorisés à un certain volume sur des freins de qualité acceptable.

Étudions les deux graphiques. Les colonnes représentent la fréquence en pourcentage de crissement des freins à 70 dB (graphique 1) ou à 85 dB (graphique 2). La ligne rouge indique les limites fixées par les constructeurs automobiles (tolérance au bruit des pièces d'origine). Par conséquent, avec un volume de 70 dB, la qualité des freins n'est acceptable que s'ils n'émettent pas un bruit égal ou supérieur à 70 dB plus de 10 fois sur 100. Avec un volume de 85 dB, les freins ne peuvent émettre un crissement de 85 dB qu'à raison de 1,4% du nombre de freinages.

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LES FREINS FERODO® SONT LES PLUS SILENCIEUX

Observez de nouveau les graphiques et comparez Ferodo® à ses concurrents. Il est clair que lorsque nous promettons de fabriquer des freins silencieux, nous tenons notre promesse. Nous restons CONSTAMMENT en-dessous des spécifications du fabricant du véhicule. Et si vous regardez le Graphique 2, vous observez que, hormis Ferodo®, même les marques réputées sur le marché ne sont pas restées dans les limites de bruit sur toute la plage de décibels.

Paramètres d'essai

  • Essai effectué : SAE J2521 : Matrice de bruit de crissement de frein à disque et à tambour du banc d'essai dynamométrique
  • Norme mondiale pour les voitures particulières
  • Présente le bruit de freinages progressifs et complets similaires à des conditions normales de conduite
  • Équipement utilisé pour l’essai : Ford Focus avec l'étrier FN3-57
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